Politiques et défense des droits

Vous avez une question?

Combler l’écart entre les patients et les intervenants

Pour faire progresser le programme d’action d’une organisation en matière de santé, il faut bien comprendre l’industrie, l’exploitation et le contexte politique dans lequel une société exerce ses activités. Nos experts en politiques et défense des droits apportent une connaissance approfondie du milieu législatif et réglementaire lors de l’élaboration, de la gestion et de l’exécution de stratégies efficaces de positionnement, de gestion des problèmes et de campagnes de réputation pour les organisations à but non lucratif et les entreprises à but lucratif.  

Politiques et défense des droits

Nos équipes ont des décennies d’expérience dans le conseil de défense des droits en matière de politiques, autant pour les entreprises de produits biopharmaceutiques et d’appareils, que pour les organisations de patients et de défense des droits. Par conséquent, nos experts sont capables de combler l’écart entre les patients et les entreprises, afin de trouver des solutions mutuelles et soutenir les traitements nouveaux et existants qui améliorent les soins aux patients.

Nous collaborons avec les clients pour comprendre les défis et les occasions sur le plan législatif et réglementaire auxquels ils sont confrontés, puis élaborer un cadre stratégique pour engager les principales parties prenantes sur les questions, les produits ou les programmes prioritaires en matière de soins de santé. Nous mobilisons, formons et soutenons des champions pour appuyer et influencer l’opinion publique, ou faire progresser des résultats législatifs ou réglementaires particuliers. 

Nos équipes offrent la planification intégrée des affaires publiques, cultivent l’intérêt public et forgent des alliances, soutiennent les patients et les professionnels dans la défense des droits en matière de politiques, offrent la création et la gestion de coalitions, les relations avec les médias, la formation en communications, la planification d’événements et le développement de messages et de matériel.

Traditionnellement, la voix du patient a été limitée à des points discrets plus avant dans le cycle de vie du développement de produits. Notre équipe de politiques et défense des droits aide les clients à intégrer la voix du patient tout au long du développement clinique et de la commercialisation avec des mécanismes d’entrée qui forment une boucle continue de commentaires. 

Voici quelques-unes des façons par lesquelles nous veillons à ce que cela se produise :

Stratégie d’identification, de cartographie et d’engagement
L’identification et l’atteinte d’objectifs communs au sein d’une collectivité donnée nécessitent une analyse réfléchie dès le départ. La cartographie des intervenants, qui comprend la recherche primaire et secondaire, évalue les groupes clés et les influenceurs en fonction de leur expertise, de leur influence et de leur potentiel de partenariat. C’est à partir de cet exercice fondamental que les groupes peuvent être classés par ordre de priorité et qu’une stratégie d’engagement alignée sur les objectifs opérationnels peut être élaborée. La cartographie des intervenants est un processus puissant et perspicace qui permet aux clients de comprendre la meilleure façon d’engager des tiers qui les aideront à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Partenariats et coalitions
Nous avons orchestré des partenariats et des coalitions de toutes formes et de toutes tailles pour répondre aux besoins commerciaux de nos clients. Les partenariats et les coalitions qui réussissent sont transparents dès le départ, ont une structure de gouvernance claire et sont ancrés dans des objectifs clairs et mesurables qui procurent des avantages à toutes les parties engagées. Les domaines clés dans lesquels les partenariats et les coalitions sont généralement les plus fructueux comprennent la sensibilisation sur l’état pathologique, le recrutement pour les essais cliniques, la préservation ou la sécurisation de l’accès aux traitements ou aux services, l’alphabétisation des patients et les sélections.

L’étalonnage concurrentiel en matière de défense des droits
Le suivi continu de l’engagement des concurrents au sein d’une communauté de défense des droits en matière de politiques des patients peut éclairer les activités qui ont fonctionné ou qui ont l’effet inverse prévu dans une collectivité donnée. L’étalonnage concurrentiel en matière de défense des droits peut également révéler des changements de stratégie ou de priorités parmi les concurrents. 

Ce type d’étalonnage concurrentiel comporte des recherches sur ordinateur, notamment un examen des rapports annuels et d’autres canaux de communication de groupes de défense et entreprises; cela permet aux entreprises de mieux maîtriser de la façon dont leurs concurrents fonctionnent dans un milieu donné. 

La première étape du processus consiste à identifier les entreprises et les organisations clés qui comptent le plus pour une marque ou une franchise particulière. Ensuite, selon les besoins du client et la taille de la collectivité, des rapports réguliers (mensuels ou trimestriels) sont créés, qui mettent en évidence ou consolident l’information du domaine public dans un format facile à utiliser; cela met en évidence les changements thématiques dans le don (p. ex., l’entreprise passe de l’appui aux initiatives d’accès à la sensibilisation de l’état pathologique) et les changements de financement (augmentation ou diminution dans certains domaines).

Nos offres supplémentaires en matière de politiques et défense des droits :

  • Défense des droits et cartographie des intervenants
  • Audits des politiques
  • Sensibilisation à la maladie/initiatives de santé publique
  • Recrutement pour les essais cliniques
  • Élaboration/gestion des coalitions
  • Comités consultatifs de patients
  • Sommets communautaires
  • Activités de la Journée sur la Colline
  • Programmes de prix
  • Stratégie et gestion des promoteurs
  • Gestion des problèmes
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software