Passer au contenu principal
Offcanvas
Espace de texte réservé Dans la réalité, vous pouvez avoir les éléments choisis. Par exemple, texte, images, listes, etc.
Que recherchez-vous?

Responsables scientifiques en sciences médicales, infirmières et spécialistes des remboursements, marchés contrôlés

Nous sommes un fournisseur de premier plan de solutions externalisées d’équipes du secteur clinique

Les clients ne peuvent pas toujours compter uniquement sur leurs propres équipes de vente pour surmonter les obstacles et réussir avec les produits qu’ils envisagent d’introduire. C’est là que nous pouvons venir en aide. Nous sommes des leaders de l’industrie lorsqu’il s’agit de satisfaire les besoins des clients en matière de formation scientifique utile et crédible, autant pour les professionnels de soins de santé qui prescrivent des médicaments, que pour les patients qu’ils toucheront.


Équipes de responsables
scientifiques de liaison médicale et de directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) déployées
entre 2013 et le milieu de 2019


Équipes d’infirmiers
créées au cours
d’une période récente de 7 ans

Pour différencier un produit dans un marché de soins de santé encombré, les compagnies pharmaceutiques doivent fournir aux médecins et aux leaders d’opinion qu’ils écoutent, une raison de le prescrire qui soit scientifique et fondée sur des données probantes convaincantes. Parallèlement, elles doivent surmonter la résistance apparemment inhérente d’un pourcentage important de patients à adhérer à un traitement (ou même à le commencer), en offrant aux patients une formation continue, humaniste et personnelle sur la valeur de l’utilisation continue des traitements prescrits. Nos solutions de vente nous permettent d’être un principal fournisseur de solutions externalisées des équipes du secteur clinique de l’industrie biopharmaceutique. À titre de responsables scientifiques de liaison médicale, directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) ou infirmières cliniciennes enseignantes, nos équipes du secteur clinique fournissent une éducation et préparent les professionnels des soins de santé, les patients, les organisations de défense des droits et d’autres personnes en leur offrant les dernières informations scientifiques et pratiques fondées sur des données probantes et liées aux états pathologiques, aux traitements actuels et à l’utilisation des produits des clients.   

Un responsable scientifique de liaison médicale est souvent déployé bien avant le lancement d’un produit, afin d’en informer le milieu médical et d’évaluer sa réceptivité à un nouveau produit éventuel. Le rôle du responsable scientifique de liaison médicale a évolué au fil du temps, passant d’un tacticien à un stratège et d’un spécialiste des affaires médicales traditionnel à un éducateur des recherches dans le domaine clinique et à un directeur du savoir. Dans l’ensemble, les responsables scientifiques de liaison médicale fournissent des renseignements scientifiques approfondis et fondés sur des données probantes aux leaders d’opinion clés, communiquent la science sous-jacente aux produits d’un client (habituellement avant le lancement) et sont habituellement un Ph. D., un PharmD ou un M.D., ou parfois une infirmière praticienne ou une infirmière autorisée titulaire d’une maîtrise à l’intérieur d’un état pathologique ou d’une catégorie thérapeutique donnée.

Nos équipes du secteur clinique déploient également :

  • Responsables scientifiques pour les essais cliniques (CTL), pour appuyer les études cliniques et travailler sur l’étiquette évolutive du produit et ce, bien avant le lancement
  • Responsables scientifiques pour la collectivité médicale (CML), pour éduquer les professionnels de la santé, les patients et les soignants, en mettant l’accent sur le soutien des groupes de défense des droits.
  • Responsables scientifiques en matière de santé publique, leur rôle ressemble à celui des CML, mais axé sur les professionnels et les programmes de la santé publique
  • Responsables scientifiques en matière de résultats cliniques (HOL), experts en pharmacoéconomie formés pour diffuser comment les résultats d’un médicament sont susceptibles d’influer sur les budgets des payeurs

Les directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) sont des médecins praticiens accrédités qui travaillent comme directeurs médicaux de l’industrie avec des clients qui entrent peut-être dans un nouveau domaine thérapeutique, ou qui ne disposent pas d’une infrastructure suffisante pour faire l’embauche directe de directeurs médicaux par leurs propres moyens. Les directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) communiquent la science sous-jacente aux produits d’un client et à ses essais cliniques aux équipes de produits et aux leaders d’opinion, travaillant en étroite collaboration avec les équipes de développement commercial et clinique pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des tactiques de lancement, ainsi que la planification du cycle de vie des produits et les occasions y étant liées et l’évaluation des menaces. Ils encadrent et fournissent également une formation médicale en matière de solutions cliniques à la force de vente et à l’équipe des responsables scientifiques de liaison médicale.

Nos équipes d’éducateurs cliniques sont des professionnels cliniques externalisés. Il peut s’agir d’infirmières autorisées (IA) ou d’autres cliniciens (tels que diététistes, inhalothérapeutes ou adjoints aux médecins), dont l’expérience, la formation et l’accréditation leur permettent d’offrir une formation crédible sur les produits et les états pathologiques aux médecins, au personnel de bureau des professionnels de la santé, aux patients et à leurs soignants. Leurs efforts ont généralement pour objectif à long terme de faire progresser la bonne adhésion aux traitements appropriés.

Grâce à leur compréhension de l’esprit du fournisseur et du patient à partir d’expériences cliniques antérieures, les éducateurs cliniques peuvent aider les professionnels de la santé à identifier les patients appropriés pour le traitement, à communiquer efficacement les données d’enquête de terrain ou les données cliniques fondées sur des données probantes et à éduquer le personnel du bureau sur l’état pathologique et les produits, pour qu’ils soient en mesure d’identifier les patients plus tôt et de compléter ou renforcer l’éducation déjà offerte aux patients et aux soignants par les fournisseurs. Les infirmières sont souvent en mesure de consacrer plus de temps et fournir plus d’information que les fournisseurs.

  • Comme les patients sont de plus en plus chargés de prendre en main les résultats de leurs maladies chroniques, de nombreux produits, tels que les injectables, sont auto-administrés. L’infirmière enseignante est une ressource qui peut soutenir le patient depuis la prescription jusqu’à l’administration, même dans l’intimité de la maison du patient. En fait, d’après notre expérience, presque tous les patients préfèrent la formation à domicile, ce qui peut conduire à une meilleure observance thérapeutique. Dans le cadre des programmes de services de soutien aux patients des compagnies pharmaceutiques, les éducateurs cliniques dispensent aux patients une formation sur l’état pathologique, les produits, les dispositifs médicaux et l’administration, de sorte que le patient est plus à l’aise et confiant avec le traitement. Afin de favoriser l’observation du traitement, les éducateurs cliniques font souvent partie des « contrôles » ou des rappels au sujet du traitement, en personne, par courriel ou par téléphone et sont bien placés pour comprendre les obstacles auxquels le patient se heurte pour commencer ou continuer les traitements. Ils servent de responsables scientifiques ou de conférencier pour les groupes de défense des droits, aidant les patients à faire connaître les états pathologiques ou les options de traitement au sein de la collectivité.
  • Les éducateurs cliniques comblent l’écart entre les médecins et les patients. Ils fournissent aux patients une puissante formation sur l’état pathologique, tout en offrant aux médecins des mises à jour sur la technologie disponible pour améliorer la capacité du professionnel de la santé à suivre l’observance thérapeutique des patients.

  • Les infirmières cliniciennes enseignantes offrent également des avantages réels et directs à nos clients, en aidant à la formation médicale des équipes de vente en matière de solutions cliniques, en fournissant des avis sur le matériel éducatif de marketing prévu pour les professionnels de la santé ou les patients et en étant la « voix » du client; elles peuvent obtenir la perspective des fournisseurs, des renseignements concurrentiels ainsi que les préférences des patients et leurs difficultés de se conformer au traitement prescrit. Les éducateurs cliniques aident également à créer des « champions » de la marque grâce à leurs relations entre pairs, à l’exploitation des relations professionnelles et des accréditations pour faciliter l’accès aux bureaux des professionnels de la santé; ils jouent le rôle de « gestionnaires de cas », souvent pour une expérience patient transparente et pour améliorer l’accès, l’administration des produits et la conformité ou l’observance thérapeutique; de plus, ils travaillent avec les homologues de l’équipe de vente sur les titulaires de comptes, les relations avec les clients et la stratégie quant aux bureaux des professionnels de la santé.
  • Nos infirmières cliniciennes enseignantes ont en moyenne 20 ans d’expérience clinique et la plupart ont une expérience biopharmaceutique. Afin que les tâches des clients soient comblées rapidement et réparties de façon à amortir les frais de déplacement, les équipes d’éducateurs cliniques sont soutenues par une technologie de pointe, salesforce.com et le logiciel de planification Schedule 360. Lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins des clients d’hôpitaux, nos processus exceptionnels d’accréditation des fournisseurs nous permettent de déployer une infirmière dans les 24 h.

  • Infirmières cliniciennes enseignantes exclusives à temps plein : elles offrent une couverture à temps plein à l’intérieur d’un territoire donné et collaborent étroitement avec les représentants commerciaux et les bureaux des professionnels de la santé. Recrutées pour répondre aux besoins des intervenants du client et idéales pour les zones géographiques à fort volume ou lorsque les relations sont essentielles à la fidélisation de la marque.
  • Spécialistes sur appel : fournissent, en personne ou par téléphone, une formation médicale en matière de solutions cliniques ainsi que des services pédagogiques sur demande et évolutifs aux patients, aux cabinets, aux hôpitaux, aux cliniques, aux organismes de gestion des soins et aux établissements de soins de longue durée, avec un taux de réponse de 98 % dans les 48 heures. 
  • Infirmières cliniciennes enseignantes à temps partiel et horaire variable : infirmières qui travaillent en étroite collaboration avec les représentants commerciaux et les bureaux des professionnels de la santé selon un calendrier garanti, mais à temps partiel et horaire variable. Comme les spécialistes sur appel, idéales pour les zones géographiques à faible volume ou nécessitant peu de déplacement.
  • Agents de liaison des services aux patients : fournissent un soutien complet en matière de gestion de cas aux patients traités avec un produit du client, afin d’assurer l’adoption en temps opportun du traitement et l’évaluation continue de la réponse des patients.
  • Infirmières pivots : servent comme point principal de contact régulier pour les patients s’étant fait prescrire un produit particulier du client (peut-être un produit injectable ou perfusé) et ont des responsabilités de gestion de cas, de fourniture de ressources et d’enseignement, à la fois des patients et des professionnels de la santé.

Nous avons des équipes d’éducateurs cliniques qui travaillent à temps partiel par téléphone ou sur le terrain, ainsi que des équipes qui sont des IA à temps plein qui travaillent en collaboration avec les infirmières sur appel. Grâce à ce continuum d’offres, nous sommes en mesure de nous adapter pleinement aux besoins des clients.

Wir sind ein führender Anbieter von Outsourcing-Lösungen für den medizinisch-wissenschaftlichen Außendienst.

Kunden können Sie sich nicht immer nur auf ihren Vertriebsaußendienst verlassen, um Hürden zu überwinden. Hier können wir helfen. Wir sind Branchenführer bei der Erfüllung der Kundenbedürfnisse nach gehaltvoller und fundierter wissenschaftlicher Information für Verordnerinnen und Verordner, Meinungsbildner und professionelle Netzwerke.


MSL - Teams
seit 2013


Nurse-Educator-Teams
seit 2016

Um ein Produkt auf einem kompetitiven Gesundheitsmarkt hervorstechen zu lassen, müssen Pharmaunternehmen ihr Ohr am Markt haben, um eine überzeugende, wissenschaftliche und evidenzbasierte Begründung für die Verschreibung ihrer Medikamente zu liefern. Auch scheinbar inhärenter Widerstand auf der Patientenseite, sollte in diese Überlegungen miteinbezogen werden. Fragen der Patienten-Compliance können den Therapieerfolg nachhaltig beeeinflussen. Insofern sind Schulungs- und Aufklärungsmaßnahmen wichtig.  

Mit unseren Vertriebslösungen sind wir ein führender Anbieter von Clinical Field Team-Lösungen. Als Medical Science Liaisons (MSLs) und/oder Clinical Nurse Educators bieten unsere Clinical Field Teams Schulungen an und vermitteln medizinischem Fachpersonal, Patientinnen und Patienten, Interessenvertretungen evidenzbasierte, wissenschaftliche Erkenntnisse sowie praktische Informationen zu Therapieverläufen, aktuellen Behandlungen und der Anwendung von Medikamenten.

Ein MSL wird häufig lange vor einer Produkteinführung eingesetzt, um Fachkreise zu informieren und so eine Aufgeschlossenheit gegenüber neuen Produkten zu eruieren bzw. zu steuern. Die Rolle des MSL hat sich im Laufe der Zeit weiterentwickelt: vom Taktiker zum Strategen und vom traditionellen Spezialisten für medizinische Angelegenheiten zum Dozenten für klinische Feldforschung und Kompetenzträger. Insgesamt stellen MSLs KOLs detaillierte, Informationen zur Verfügung, kommunizieren die den Produkten zugrunde liegende Daten und Erkenntnisse (normalerweise in der Zeit vor der Markteinführung).

Unsere klinischen Feldteams sind darüber hinaus auch tätig als:

  • Clinical Trial Liaisons (CTLs) – zur Unterstützung klinischer Studien vor und nach Produktlaunch
  • Community Medical Liaisons (CMLs) – zur Schulung von Patientinnen und Patienten sowie und Pflegekräften
  • Public Health Liaisons (PHLs) – diese ähneln CMLs, konzentrieren sich jedoch auf Fachkräfte des öffentlichen Gesundheitswesens und Kostenträger
  • Health Outcomes Liaisons (HOLs) –Expertinnen und Experten, die gesundheitsökonomische Auswirkungen eines Medikaments analysieren und kommunizieren.

Unsere Clinical Educator (CE)-Teams sind klinische Fachkräfte – in der Regel examinierte Pflegekräfte oder andere Spezialistinnen und Spezialisten (z. B. Ernährungsberater, Atemtherapeuten, Medizinische Fachangestellte usw.). Die Erfahrung, Ausbildung und Qualifikationen unseres geschulten Personals ermöglichen es medizinisches Fachpersonal mit hoher Glaubwürdigkeit und konkreten Praxisbeispielen Präparate zu erklären und Compliance-Hürden abzubauen.

Unsere Clinical Educator helfen bei der Identifikation von Patienten und sorgen für die korrekte Kommunikation klinisch-evidenzbasierter Informationen. Damit sind sie in der Lage, Patientinnen und Patienten früh zu identifizieren und ergänzende Daten zur Verfügung zu stellen.

Gerade bei chronischen Erkrankungen steigt die Patientenverantwortung für den therapeutischen Erfolg deutlich, etwa bei selbst applizierten Injektionen. Die Rolle eines Nurse Educator liegt in der Unterstützung der Anwenderinnen und Anwender. Tatsächlich bevorzugen unserer Erfahrung nach praktisch alle Patientinnen und Patienten das Training zu Hause, was zu einer höheren Therapietreue führen kann. Im Rahmen der Patientenunterstützungsprogramme schulen unsere Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter die Anwender, klären über die Therapie und die jeweiligen Präparate auf und demonstrieren die Verwendung u.U. notwendiger Medizinprodukte (z.B. Applikatoren)

  • Clinical Educator werden häufig als Teil von Live-, E-Mail- oder Telefon-„Check-ins“ oder zur Erinnerung an die Therapie eingesetzt, um die Compliance zu steigern sowie mögliche Anwendungshürden zu senken. Sie fungieren als Bindeglied und helfen Patienten ein breiteres Bewusstsein für Krankheitszustände oder Behandlungsmöglichkeiten zu schaffen.
  • Clinical Educator schließen die Lücke zwischen Therapie und Anwenderinnen und Anwendern. Sie bieten wirkungsvolle Aufklärung und informieren medizinisches Fachpersonal gleichzeitig über die verfügbare Technologie.

  • Clinical Nurse Educator bieten auch Ihnen echte, direkte Vorteile, indem sie bei der medizinischen Schulung von Vertriebsteams unterstützen, Input für das Marketing oder die Entwicklung von Patientenaufklärungsmaterialien liefern und mit ihren Fähigkeiten als „Stimme“ der Patientinnen und Patienten sowie des involvierten medizinischen Fachpersonals fungieren. Darüber hinaus können sie wertvolle Einblicke in das Marktgeschehen geben sowie Präferenzen und Herausforderungen der Therapiegruppe bei der Einhaltung der verschriebenen Präparate benennen.
  • Clinical Nurse Educator tragen dank ihrer Peer-to-Peer-Beziehungen auch dazu bei, Marken-„Champions“ aufzubauen, nutzen professionelle Beziehungen und Referenzen, um den Zugang in Praxen zu unterstützen, fungieren in vielen Fällen als „Fallmanager“ für eine nahtlose Patientenerfahrung und verbessern den Zugang. Sie kümmern sich um Produktverwaltung und Compliance bzw. Adhärenz und arbeiten außerdem mit dem Vertriebsteam an, Kundenbeziehungen.
  • Unsere CEs verfügen über klinische Erfahrung und die meisten auch über pharmazeutisches Wissen. CE-Teams werden durch modernste Technologie mit salesforce.com und Softwareplanung unterstützt, sodass Kundenaufträge schnell erledigt und geografisch abgestimmt werden.

  • Vollzeit-CNEs: Bieten eine umfassende Betreuung für ein bestimmtes Gebiet und arbeiten eng mit Vertriebsmitarbeitern und Praxen zusammen. Rekrutiert, um den Bedürfnissen der Kundeninteressengruppen gerecht zu werden und ideal für Gebiete mit hohem Volumen bzw. dort, wo Beziehungen für die Compliance von entscheidender Bedeutung sind.
  • On-Call-Spezialisten (OCSs): Bieten Schulungen und Aufklärungsleistungen– persönlich oder telefonisch – auf skalierbarer On-Demand-Basis für Patientinnen und Patienten, Praxen, Kliniken und Langzeitpflegeeinrichtungen-
  • Flex-/Teilzeit-Clinical Nurse Educator: Pflegekräfte, die nach einem garantierten, aber flexiblen Teilzeitplan eng mit Vertrieb und Praxen zusammenarbeiten.
  • Patient Service Liaisons (PSLs): Bieten umfassende Fallmanagementunterstützung für Patientinnen und Patienten, um eine rechtzeitige Eingliederung in die Therapie und eine laufende Beurteilung des Therapieverlaufs sicherzustellen.
  • Nurse Navigators (NNs): Dienen als Hauptkontaktstelle für Patientinnen und Patienten und sind für das Fallmanagement, die Bereitstellung von Ressourcen und Aufklärung sowohl für Patienten als auch für medizinische Fachkräfte verantwortlich.

Wir verfügen über Teams von Clinical Educator, die in Teilzeit telefonisch und in Teilzeit vor Ort arbeiten, sowie über Teams von Krankenschwestern in Vollzeit. Durch dieses Kontinuum an Angeboten sind wir in der Lage, uns vollständig an die Bedürfnisse unserer Kunden anzupassen.

Syneos Health vous intéresse?
Powered by Translations.com GlobalLink Web Software