Grâce à l’esprit clinique et commercial de Syneos Health, nous combinons l’expertise thérapeutique, la défense des droits des patients, la narration d’histoires, la science du comportement, les résultats rapportés par les patients et les registres, la conformité et les capacités en matière de politique de santé pour placer les perspectives des patients au premier plan de l’innovation.
C’est un phénomène relativement récent que celui où la véritable « voix du patient » est reconnue comme un atout essentiel dans le développement des médicaments. Cette reconnaissance est le résultat d’efforts soutenus des intervenants en matière de défense des droits des patients et de modifications aux réglementations.
Aujourd’hui, alors que la voix du patient s’élève, un fossé de communication existant depuis longtemps entre les patients et ceux qui innovent en leur nom commence enfin à se combler.
- Tendance 2022 : Une conception alimentée par le patient
- Tendance 2022 : L’urgence de la représentation
- Loi sur le traitement clinique : L’élimination d’un obstacle à la recherche inclusive
- Sondage sur la sensibilisation des médecins à la loi sur le traitement clinique
- Paradigme du développement de l’intégration de la voix des patients dans les médicaments contre les maladies rares
- Répondre aux besoins des patients là où ils se trouvent grâce aux services de santé mentale
- Webinaire : L’importance du point de vue des patients dans les essais cliniques de la prochaine génération
- Cartographier l’avenir des essais cliniques décentralisés
- Comment favoriser la diversité raciale, ethnique et de genre dans la recherche clinique?
- Connexion avec les soignants

Grâce à des communications bidirectionnelles et à de nouvelles formes de partenariats, les patients tirent parti de leur expérience vécue durement acquise pour conseiller les entreprises pharmaceutiques tout au long du continuum lab to life, et un chœur de groupes de défense des droits des patients, de coalitions, de personnes influentes et de défenseurs indépendants ont pénétré dans des domaines autrefois réservés aux chercheurs et aux professionnels de l’industrie.
Pour tirer parti de ces progrès, l’industrie devra continuer à se rapprocher des attentes réelles des patients et des soignants, et s’assurer de garder une longueur d’avance sur les attentes accrues des régulateurs, des payeurs et des clients.

- Plaque tournante de l’expertise, des ressources et des relations nécessaires pour assurer l’intégration précoce, fréquente et stratégique des besoins et des perspectives des patients.
- Conçue pour fournir à nos équipes et à nos clients un forum permettant de tester la pression, de résoudre les problèmes et de créer les uns avec les autres et, surtout, avec les patients.
- Pour remédier aux disparités en matière d’expression et de soins parmi les populations de patients mal desservies et sous-représentées, nous cherchons à entrer en contact avec le plus grand nombre de patients possible et à en tirer des enseignements.
Chez Syneos Health, notre travail et notre culture ont toujours été alimentés par un objectif commun : améliorer la vie des patients. Notre consortium Voix des patients élève cette démarche à un niveau supérieur grâce à une conception agnostique des fonctions, afin de répondre aux attentes croissantes des communautés de patients, des régulateurs, des payeurs et des promoteurs par une approche unifiée et délibérée visant à écouter et à apprendre des patients.
Le Consortium est une plaque tournante qui rassemble l’expertise, les ressources et les relations nécessaires à la prise en compte précoce et stratégique des besoins et des perspectives des patients tout au long du processus de développement et de commercialisation des médicaments.
Compte tenu de la disparité notoire en matière de voix et de soins parmi les populations de patients mal desservies et sous-représentées, le Consortium cherche à entrer en contact avec le plus grand nombre possible de communautés de patients et à en tirer des enseignements en utilisant des méthodologies inclusives fondées sur la transparence, le partage des objectifs et les communications bidirectionnelles.
Pour plus d’informations, visitez le centre « Connaissances »