Gestion de la réputation et des risques

Vous avez une question?

Le cabinet de la gestion de la réputation et des risques

Le cabinet de la gestion de la réputation et des risques de Syneos Health est un groupe de conseillers en communication, sur la numérotation abrégée des leaders de la science de la vie ayant besoin de solutions pour relever les défis émergents les plus sensibles de l’industrie. Le groupe est connu pour ses stratégies éprouvées fondées sur des données probantes, pour aborder des sujets tels que l’abordabilité des médicaments, l’usage à titre humanitaire, l’innocuité, les litiges et les obstacles à l’accès. Notre expertise sur le sujet et en tant que consultants a été acquise grâce à des décennies d’expérience au service de la Food & Drug Administration des É.-U., des Centers for Medicare & Medicaid Services et du Congrès américain, en consultation pour les soins de santé, en communications juridiques, en santé publique et dans les communications en cas de crise.

Offrir des solutions aux défis les plus sensibles des soins de santé

1. Sensibilités liées à la tarification

La tarification des médicaments et leur abordabilité sont au centre d’un débat soutenu aux États-Unis et à l’étranger. Avant même que leur médicament ne soit sur le marché, la première question posée aux dirigeants commerciaux est : « Quel en sera le prix? ». Souvent, les manchettes des médias peignent une image binaire de prix catalogue élevés, mais ne parlent pas du coût réel pour les patients ni de l’aide offerte par les fabricants de médicaments.

Notre cabinet de gestion de la réputation et des risques a créé un certain nombre de produits pour aider les clients à communiquer de façon proactive la valeur sous-jacente d’un nouveau médicament en termes qui trouvent un écho auprès de divers auditoires, des patients aux responsables des politiques. 

Nous fournissons une approche fondée sur des données probantes pour éviter qu’une politique, les patients ou les fournisseurs s’opposent aux prix, en établissant les attentes et les perceptions des intervenants au sujet de la valeur d’un médicament dès le début du processus d’approbation. L’étalonnage montre que les nouveaux traitements que nous soutenons reçoivent une réception très positive sur le marché.

Pour les traitements qui font l’objet d’une évaluation publique de leur rentabilité, nos experts en communications et en économie de la santé aident à transmettre la valeur de vos médicaments et à engager les groupes de patients et de médecins pour prôner un accès optimal.

 

2. L’activisme moderne
Les médias sociaux ont permis à tous, des leaders d’opinion clés aux soignants et aux patients, de prôner leurs préoccupations en ligne de façon visible et d’amplifier rapidement leur voix unique en un chorus multiple. Cet impact démocratisant sur l’activisme se produit en même temps qu’il y a une prolifération de contenus sur la santé en ligne. De plus en plus, les patients et les soignants sont exposés à de l’information sur les médicaments d’étude et les médicaments commercialisés. Des sujets sensibles tels que la tarification, l’accès et les médicaments de type « droit à l’essai » (« Right To Try ») gagnent en visibilité, mais pas nécessairement en clarté. 

Ces débats sont de plus en plus menés en public et peuvent avoir une empreinte numérique durable, ce qui peut potentiellement créer une tempête parfaite dans l’ensemble du public. Dans ce monde en temps réel, un gazouillis électronique détient un nouveau pouvoir, car il peut représenter la demande d’un patient pour recevoir des médicaments vitaux. Les groupes de défense des droits des patients détiennent une influence importante en cette ère d’activisme moderne, à la fois avec les sociétés biopharmaceutiques et les patients. Notre équipe de gestion de la réputation et des risques peut fournir des pratiques exemplaires sur la façon dont les sociétés de science de la vie peuvent déployer des stratégies numériques et préventives efficaces et sensibles, notamment :

  • l’application de communications numériques au sein des communautés qui donnent la voix aux patients;
  • les meilleures approches pour gérer l’abordabilité et l’accès en ligne;
  • s’adjoindre les groupes de défense dans les stratégies de communications et de développement des ressources;
  • la facilitation d’une culture de préparation.

Nous vous aidons à protéger dans cet environnement la valeur de votre marque. Nous encourageons une approche proactive pour inculquer une culture de prévention et de réactivité au niveau de l’entreprise.

 

3. Usage à titre humanitaire
Avec l’augmentation des informations disponibles sur les médicaments à l’étude et l’évolution des exigences de la politique publique, les demandes à titre humanitaire (dites d’accès élargi) de médicaments non approuvés sont courantes. L’usage à titre humanitaire doit être traité avec sensibilité afin de ne pas nuire à la réputation d’un développeur au sein même de la collectivité qu’il espère servir lorsque le médicament sera commercialisé. Nous vous aidons à établir une version claire des politiques et des protocoles, ainsi que des activités de défense des droits afin de vous préparer à l’accès élargi et aux demandes de renseignements sur l’utilisation à titre humanitaire, tout en assurant la conformité avec la loi 21st Century Cures (É.-U.).

4. Cadres de valeur
En réponse à l’escalade du prix des médicaments et à l’innovation rapide dans l’industrie biopharmaceutique, un certain nombre de cadres indépendants d’évaluation de la valeur ont été créés ces dernières années. Le plus grand d’entre eux, l’Institute for Clinical and Economic Review (ICER), s’est fait connaître par l’attribution de valeurs de référence aux médicaments en fonction des résultats et des coûts pour le système de soins de santé. Les mesures de l’ICER aident à établir les attentes en matière de remboursement et de rabais pour les payeurs, les cliniciens et les patients. Notre gestion de la réputation et des risques aide les clients à planifier et à poursuivre une stratégie d’examen par l’ICER qui démontre et défend la valeur du produit, permet l’orientation stratégique en interne et tire parti des activités de défense des droits et des relations avec les médias. Nous avons une approche proactive pour protéger la valeur de votre médicament avant que des cadres comme l’ICER, ou d’autres, ne le déterminent pour vous.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software