Vous avez une question?

Nous sommes un fournisseur de premier plan de solutions externalisées d’équipes du secteur clinique

Les clients ne peuvent pas toujours compter uniquement sur leurs propres équipes de vente pour surmonter les obstacles et réussir avec les produits qu’ils envisagent d’introduire. C’est là que nous pouvons venir en aide. Nous sommes des leaders de l’industrie lorsqu’il s’agit de satisfaire les besoins des clients en matière de formation scientifique utile et crédible, autant pour les professionnels de soins de santé qui prescrivent des médicaments, que pour les patients qu’ils toucheront.

  • 29

    MSL and CUSMD teams deployed between 2013 and mid-2019

  • 45+

    Équipes d’infirmières créées au cours d’une période récente de 7 ans

 
Pour différencier un produit dans un marché de soins de santé encombré, les compagnies pharmaceutiques doivent fournir aux médecins et aux leaders d’opinion qu’ils écoutent, une raison de le prescrire qui soit scientifique et fondée sur des données probantes convaincantes. Parallèlement, ils doivent surmonter la résistance apparemment inhérente d’un pourcentage important de patients à adhérer à un traitement (ou même à le commencer), en offrant aux patients une formation continue, humaniste et personnelle sur la valeur de l’utilisation continue des traitements prescrits.
 
Nos solutions de vente nous permettent d’être un principal fournisseur de solutions externalisées des équipes du secteur clinique de l’industrie biopharmaceutique. À titre de responsables scientifiques de liaison médicale, directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) ou infirmières cliniciennes enseignantes, nos équipes du secteur clinique fournissent une éducation et préparent les professionnels des soins de santé, les patients, les organisations de défense des droits et d’autres personnes en leur offrant les dernières informations scientifiques et pratiques fondées sur des données probantes et liées aux états pathologiques, aux traitements actuels et à l’utilisation des produits des clients.  
 

Un responsable scientifique de liaison médicale est souvent déployé bien avant le lancement d’un produit, afin d’en informer le milieu médical et d’évaluer sa réceptivité à un nouveau produit éventuel. Le rôle du responsable scientifique de liaison médicale a évolué au fil du temps, passant d’un tacticien à un stratège et d’un spécialiste des affaires médicales traditionnel à un éducateur des recherches dans le domaine clinique et à un directeur du savoir. Dans l’ensemble, les responsables scientifiques de liaison médicale fournissent des renseignements scientifiques approfondis et fondés sur des données probantes aux leaders d’opinion clés, communiquent la science sous-jacente aux produits d’un client (habituellement avant le lancement) et sont habituellement un Ph. D., un PharmD ou un M.D., ou parfois une infirmière praticienne ou une infirmière autorisée titulaire d’une maîtrise à l’intérieur d’un état pathologique ou d’une catégorie thérapeutique donnée.

 

Nos équipes du secteur clinique déploient également :

  • Responsables scientifiques pour les essais cliniques (CTL), pour appuyer les études cliniques et travailler sur l’étiquette évolutive du produit et ce, bien avant le lancement
  • Responsables scientifiques pour la collectivité médicale (CML), pour éduquer les professionnels de la santé, les patients et les soignants, en mettant l’accent sur le soutien des groupes de défense des droits.
  • Responsables scientifiques en matière de santé publique, leur rôle ressemble à celui des CML, mais axé sur les professionnels et les programmes de la santé publique
  • Responsables scientifiques en matière de résultats cliniques (HOL), experts en pharmacoéconomie formés pour diffuser comment les résultats d’un médicament sont susceptibles d’influer sur les budgets des payeurs

 

Les directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) sont des médecins praticiens accrédités qui travaillent comme directeurs médicaux de l’industrie avec des clients qui entrent peut-être dans un nouveau domaine thérapeutique, ou qui ne disposent pas d’une infrastructure suffisante pour faire l’embauche directe de directeurs médicaux par leurs propres moyens. Les directeurs médicaux sous contrat (É.-U.) communiquent la science sous-jacente aux produits d’un client et à ses essais cliniques aux équipes de produits et aux leaders d’opinion, travaillant en étroite collaboration avec les équipes de développement commercial et clinique pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des tactiques de lancement, ainsi que la planification du cycle de vie des produits et les occasions y étant liées et l’évaluation des menaces. Ils encadrent et fournissent également une formation médicale en matière de solutions cliniques à la force de vente et à l’équipe des responsables scientifiques de liaison médicale.

 

Nos équipes d’éducateurs cliniques sont des professionnels cliniques externalisés. Il peut s’agir d’infirmières autorisées (IA) ou d’autres cliniciens (tels que diététistes, inhalothérapeutes ou adjoints aux médecins), dont l’expérience, la formation et l’accréditation leur permettent d’offrir une formation crédible sur les produits et les états pathologiques aux médecins, au personnel de bureau des professionnels de la santé, aux patients et à leurs soignants. Leurs efforts ont généralement pour objectif à long terme de faire progresser la bonne adhésion aux traitements appropriés.

 

Pour les professionnels de la santé :

  • Grâce à leur compréhension de l’esprit du fournisseur et du patient à partir d’expériences cliniques antérieures, les éducateurs cliniques peuvent aider les professionnels de la santé à identifier les patients appropriés pour le traitement, à communiquer efficacement les données d’enquête de terrain ou les données cliniques fondées sur des données probantes et à éduquer le personnel du bureau sur l’état pathologique et les produits, pour qu’ils soient en mesure d’identifier les patients plus tôt et de compléter ou renforcer l’éducation déjà offerte aux patients et aux soignants par les fournisseurs. Les infirmières sont souvent en mesure de consacrer plus de temps et fournir plus d’information que les fournisseurs.

 

Pour les patients :

  • Comme les patients sont de plus en plus chargés de prendre en main les résultats de leurs maladies chroniques, de nombreux produits, tels que les injectables, sont auto-administrés. L’infirmière enseignante est une ressource qui peut soutenir le patient depuis la prescription jusqu’à l’administration, même dans l’intimité de la maison du patient. En fait, d’après notre expérience, presque tous les patients préfèrent la formation à domicile, ce qui peut conduire à une meilleure observance thérapeutique. Dans le cadre des programmes de services de soutien aux patients des compagnies pharmaceutiques, les éducateurs cliniques dispensent aux patients une formation sur l’état pathologique, les produits, les dispositifs médicaux et l’administration, de sorte que le patient est plus à l’aise et confiant avec le traitement. Afin de favoriser l’observation du traitement, les éducateurs cliniques font souvent partie des « contrôles » ou des rappels au sujet du traitement, en personne, par courriel ou par téléphone et sont bien placés pour comprendre les obstacles auxquels le patient se heurte pour commencer ou continuer les traitements. Ils servent de responsables scientifiques ou de conférencier pour les groupes de défense des droits, aidant les patients à faire connaître les états pathologiques ou les options de traitement au sein de la collectivité.
  • Les éducateurs cliniques comblent l’écart entre les médecins et les patients. Ils fournissent aux patients une puissante formation sur l’état pathologique, tout en offrant aux médecins des mises à jour sur la technologie disponible pour améliorer la capacité du professionnel de la santé à suivre l’observance thérapeutique des patients.

 

Pour les clients :

  • Les infirmières cliniciennes enseignantes offrent également des avantages réels et directs à nos clients, en aidant à la formation médicale des équipes de vente en matière de solutions cliniques, en fournissant des avis sur le matériel éducatif de marketing prévu pour les professionnels de la santé ou les patients et en étant la « voix » du client; elles peuvent obtenir la perspective des fournisseurs, des renseignements concurrentiels ainsi que les préférences des patients et leurs difficultés de se conformer au traitement prescrit. Les éducateurs cliniques aident également à créer des « champions » de la marque grâce à leurs relations entre pairs, à l’exploitation des relations professionnelles et des accréditations pour faciliter l’accès aux bureaux des professionnels de la santé; ils jouent le rôle de « gestionnaires de cas », souvent pour une expérience patient transparente et pour améliorer l’accès, l’administration des produits et la conformité ou l’observance thérapeutique; de plus, ils travaillent avec les homologues de l’équipe de vente sur les titulaires de comptes, les relations avec les clients et la stratégie quant aux bureaux des professionnels de la santé
  • Nos infirmières cliniciennes enseignantes ont en moyenne 20 ans d’expérience clinique et la plupart ont une expérience biopharmaceutique. Afin que les tâches des clients soient comblées rapidement et réparties de façon à amortir les frais de déplacement, les équipes d’éducateurs cliniques sont soutenues par une technologie de pointe, salesforce.com et le logiciel de planification Schedule 360. Lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins des clients d’hôpitaux, nos processus exceptionnels d’accréditation des fournisseurs nous permettent de déployer une infirmière dans les 24 h.

 

Les rôles courants des éducateurs cliniques comprennent :

  • Infirmières cliniciennes enseignantes exclusives à temps plein : elles offrent une couverture à temps plein à l’intérieur d’un territoire donné et collaborent étroitement avec les représentants commerciaux et les bureaux des professionnels de la santé. Recrutées pour répondre aux besoins des intervenants du client et idéales pour les zones géographiques à fort volume ou lorsque les relations sont essentielles à la fidélisation de la marque.
  • Spécialistes sur appel : fournissent, en personne ou par téléphone, une formation médicale en matière de solutions cliniques ainsi que des services pédagogiques sur demande et évolutifs aux patients, aux cabinets, aux hôpitaux, aux cliniques, aux organismes de gestion des soins et aux établissements de soins de longue durée, avec un taux de réponse de 98 % dans les 48 heures. 
  • Infirmières cliniciennes enseignantes à temps partiel et horaire variable : infirmières qui travaillent en étroite collaboration avec les représentants commerciaux et les bureaux des professionnels de la santé selon un calendrier garanti, mais à temps partiel et horaire variable. Comme les spécialistes sur appel, idéales pour les zones géographiques à faible volume ou nécessitant peu de déplacement.
  • Agents de liaison des services aux patients : fournissent un soutien complet en matière de gestion de cas aux patients traités avec un produit du client, afin d’assurer la socialisation organisationnelle en temps opportun au traitement et l’évaluation continue de la réponse des patients.
  • Infirmières pivots : servent comme point principal de contact régulier pour les patients ayant un produit particulier du client prescrit (peut-être un produit injectable ou perfusé) et a des responsabilités de gestion de cas, de fourniture de ressources et d’éducation, à la fois des patients et des professionnels de la santé.

 

Nous avons des équipes d’éducateurs cliniques qui travaillent à temps partiel par téléphone ou sur le terrain, ainsi que des équipes qui sont des IA à temps plein qui travaillent en collaboration avec les infirmières sur appel. Grâce à ce continuum d’offres, nous sommes en mesure de nous adapter pleinement aux besoins des clients.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software